Course des Terrils

Publié le par Marco

 

terrils.jpgA croire que je suis abonné aux déluges. Tout comme sur la CCC, ce dimanche ça a été temps de merde pour tout le monde. De l’eau qui tombe du ciel par sceaux. De l’eau sur les chemins par piscines. Heureusement qu’après la course, je ne suis pas obligé de boire de l’eau et que j’ai le droit à une petite Leffe !

 

Par cette matinée pluvieuse et froide, je rejoins deux éminents membres de la NBTM : Seb et Nico. Au programme 23km (22 au GPS) et 4 terrils à gravir. Après une grosse demi heure d’échauffement, je m’émisse discrètement dans le peloton car je n’ai pas de dossard.

 

Après les bonnes sensations de la semaine dernière, je vais essayer de partir un peu plus vite. Premier km en 3’58. Je réussi à maintenir un bon rythme (12,5 et 13km/h) pendant une bonne partie de la course (sauf pour les ascensions bien-sur). Les chemins sont extrêmement gras. Au  début, on évite les flaques d’eau et les mares de boue. On les contourne. Après 10 bornes, on met le pied dedans. Sale pour sale, mouillé pour mouillé. Avec toute cette boue, on va avoir une vrai peau de bébé !

Au 18ème km, je sens que l’on me pince les fesses. Signe de reconnaissance d’un NBTM qui en rattrape un autre. C’est Seb qui me dépose. A partir de ce moment là, avec les isquiaux dures et un petit coup au moral, je penne à maintenir un pauvre 11,5km/h sur la fin du parcours.

 

Au regard des conditions météo et de ma fraîche reprise, je me contente de mes 1h55 (11,5km/h). Une bonne matinée de course qui s’achève autour d’une bonne bière.

 

Maintenant, je range mais brooks. Place à la vitesse et au macadam.

Mercredi, je vais faire mon premier entraînement avec les gars de Liévin. Ca va piquer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article