REPRISE

Publié le par Marco

Après plus 3 semaines d’inactivité, j’ai enfin remis les baskets. Bon ok, c’était sympa de faire le supporter pour les potes sur le semi de Lille ou sur le trail de la cote d’opale mais là ça commencé vraiment à me démanger.

 

Samedi dernier, j’ai donc chaussé mes Mizunos pour aller me tester. Après 30 min de footing, aucune douleur, l’heure était venue de reprendre du service.

 

Dimanche, 7h30, le réveille sonne. Pfff !!! je me suis couché il y a à peine 3h, c’est dur. Je me déplie péniblement de mon couchage, qui n’est en fait une simple couverture posée à même le sol. C’est donc les yeux encore collés par cette courte nuit que je prends la direction des terrils jumeaux de loos. C’est ma première participation à ce trail de 15km pour 500m de D+. Une vrai petite course de montagne …Mais autant dire que je jouais à domicile car la base 11/19 fut pendant près de 2 mois mon terrain de jeu dans ma préparation pour la CCC.

 

L’ancien carreau de fosse, rénové, reconverti en pole d’innovation et de développement mais aussi en base culturelle propose un cadre très accueillant. Un nombre raisonnable de participants et une zone de départ bien décorée offre une atmosphère très conviviale !

 

Une fois le dossard 102 retiré, je pars pour 30min d’échauffement en compagnie de Tomtom Je croise Lulu et sa joyeuse bande pour une petite photo ! Sur la ligne de départ, nous retrouvons Yubby, qui était resté sur sa faim après le trail de la côte d’opale, ainsi que Thibault.

 

Pour connaître le parcours, je savais qu’il ne fallait pas trop traîner dans les premiers km au risque de se retrouver bloqué lors de la première ascension. C’est donc en 4’00 que je boucle le premier km. Je gère le reste de la course, je reste prudent en marchant dans le montée et en envoyant un peu dans les descentes. Il faut quand même déplorer quelques minutes de perdues avec une chute avant la fin du premier tour (il faut que j’arrête de prendre Cécile en exemple) et un arrêt pour refaire les lacets (erreur de benjamin) dans le second tour. Je fini vraiment frais et m’offre le luxe de boucler le dernier km à 13.5km/h.

Je termine en 1h21 pour une très honorable 41ème place.

 

Après une petit footing de récup avec une tribut de Z, nous avons attendu la remise de récompense de Tomtom qui fini 3ème du 15km avant de rejoindre nos tanières respectives.

 

Je suis satisfait, la forme est là et aucune douleur n’est venu assombrir cette matinée de reprise !

La sieste de 2h fut vraiment salutaire !

 

En route pour de nouvelles aventures. Je participerai certainement à la course des terrils de Raismes puis je me consacre au macadam pour établir des vrais temps de référence sur 10km et semi !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super, si le fait de dormir par terre te réussi on viendra plus souvent !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore un problème de lacets ;))<br /> <br /> <br />
Répondre