En route pour la CCC

Publié le par Marco

Mont_Blanc_TOURNAIRE2009-grande.jpg

 

Dans à peine 15 jours, ce sera le rendez-vous mondial du trail. L’UTMB pour les meilleurs (166km D+9500m), la CCC pour moi (98km D+5600m). Après quelques dizaine de milliers de mètre dénivelé positif, des centaines de kilomètres, des dizaines de sorties et quelques litres de transpiration, l’entraînement touche à sa fin. Je n’ai quasiment plus que ça en tête. J’ai vraiment hâte d’y être pour en découdre.

 

La préparation a été un peu perturbée ces dernières semaines. Mes périostes ont commencé à siffler un peu à cause de la charge d’entraînement. Des douleurs sont apparues, légères au début puis m’obligeant à raccourcir mes sorties. Mais heureusement à grand coup de kiné et de glaçage, les douleurs ont finalement disparu.

 

 

IMGP5755

J’ai honte mais il faut que je l’avoue … mercredi soir, j’ai fait des infidélités aux Ztrailers. J’étais convié à une sortie nocturne de 4h sur les monts de Flandres avec les Ch’tis trailers et je n’ai pas pu y résister. Les Ch’tis trailers, c’est une association de coureurs nature composée principalement de pompiers de Lille et pour la plupart inscrits sur l’UTMB.

Dans une descente, faite à bloc, je me suis pris les pieds dans une racine, jolie vol plané, mais lourde chute. Le genou gauche était en sang et salement amoché. Je me suis insulté : "Quel con de prendre de tels risques à 15jours de la course !". Finalement; plus de peur de que mal, il semblerait que seul le "vernis" ait sauté.


Voilà, il ne me reste plus qu’à patienter avec quelques footings. Continuer les séances de kiné, finir de préparer mon sac et faire du jus !


Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez suivre ma course sur le site http://www.ultratrailmb.com mais je vous en dirai plus le moment venu.

 

Rendez vous le vendredi 27 août 10h à Courmayer pour le début de l'aventure ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article